Cela faisait longtemps quâon lâattendait, la FFMC PPC se dote dâun vĂ©ritable levier juridique face Ă une dĂ©cision absurde de la mairie de Paris : la limitation du pĂ©riphĂ©rique Ă 50 km/h.
Le 29 novembre 2024, un recours a été déposé au tribunal administratif de Paris, avec la Ligue de Défense des Conducteurs, Mobiliance, et la FACAD, pour dire STOP aux mesures anti-usagers.
đș Voir la vidĂ©o complĂšte ici :
đ https://www.youtube.com/watch?v=a5JgzR7Bw7Q
đ Pourquoi contester le 50 km/h sur le pĂ©riphĂ©rique ?
La décision de la mairie de Paris pose de multiples problÚmes :
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Perte de temps considérable pour les usagers quand le trafic est fluide ;
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Impact environnemental non dĂ©montrĂ© : rien ne prouve que 50 km/h pollue moins que 70, câest mĂȘme parfois lâinverse ;
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RĂ©duction du bruit imperceptible Ă lâoreille ;
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Absence dâĂ©tude dâimpact et de concertation.
Mais surtout :
â ïž Les motards ne peuvent plus circuler en interfile lĂ©galement.
Or, le Code de la route autorise lâinterfile uniquement Ă partir de 70 km/h. Cette dĂ©cision rend donc illĂ©gal un comportement sĂ©curitaire pour les deux-roues⊠et les met en danger.
đ§± Une union large contre lâidĂ©ologie punitive
Cette action réunit plusieurs acteurs majeurs :
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La FFMC, pour défendre les motards ;
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La Ligue de Défense des Conducteurs, pour porter la voix de tous les usagers ;
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Mobiliance, qui défend les professionnels de la mobilité ;
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La FACAD, pour les commerçants et artisans de Paris.
Une contestation légitime, structurée, et qui a désormais une voix devant la justice.
đ Le combat avance. Ă soutenir, partager, relayer !
đ§ââïž Les recours sont entre les mains du tribunal administratif.
đ Transcription complĂšte de la vidĂ©o
« Ă la limite des dĂ©fense des conducteurs, le 50 km/h sur le pĂ©riphĂ©rique parisien, on sây oppose pour plusieurs raisons.
Quand le trafic est fluide, rouler Ă 50 au lieu de 70 fait perdre beaucoup de temps.
On circule souvent trÚs tÎt ou trÚs tard, et ce temps-là est précieux.
80 % des gens qui utilisent le pĂ©riphĂ©rique ne sont mĂȘme pas Parisiens.
Câest aussi une question de pollution : rien ne prouve quâon pollue moins Ă 50, au contraire.
Pour le bruit, le gain est si minime quâil est inaudible.Câest pourquoi, aujourdâhui, nous allons au tribunal administratif, avec la Ligue de DĂ©fense des Conducteurs.
Nous, FFMC, nous opposons Ă cette limitation imposĂ©e sans concertation ni Ă©tude dâimpact.
Pour les motards, câest dangereux : lâinterfile nâest autorisĂ© quâĂ partir de 70 km/h.
En dessous, on doit rester dans la file, sans visibilité.
En cas de freinage, câest la collision assurĂ©e.Nous ne sommes pas seuls : Mobiliance (mobilitĂ© professionnelle) et la FACAD (commerçants/artisans) nous soutiennent.
Le 29 novembre 2024, nos recours sont entre les mains du tribunal administratif de Paris.
Merci pour votre soutien. »