La fin de semaine prochaine, je dois rendre ma seconde copie au Conseil d’État, ainsi qu’aux nouveaux Premier ministre et Ministre des Transports, dans le cadre de mon combat contre le Contrîle Technique Moto (CT Moto).

📰 Une manoeuvre discrùte du gouvernement sortant

Quelle surprise de dĂ©couvrir que l’arrĂȘtĂ© du 23 octobre 2023 a Ă©tĂ© modifiĂ© le 4 dĂ©cembre (publiĂ© au Journal Officiel le 5) !

Objectif : faciliter l’agrĂ©ment des contrĂŽleurs techniques. Une belle manoeuvre, discrĂštement validĂ©e juste avant la fin du gouvernement Barnier...

đŸ§‘â€âš–ïž Je poursuis le travail juridique

Mais je ne m’arrĂȘte pas lĂ . Je continue Ă  creuser les litiges juridiques, Ă  analyser les contradictions rĂ©glementaires, et comme d’habitude, je publierai une note de presse une fois le travail finalisĂ©. 📝

📚 Un point de droit important

Selon l’article L323-1 du Code de la route, le CT peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© :488931189 1938535420287113 6629073616191653506 n

  • Soit par un organisme d’État

  • Soit par un opĂ©rateur privĂ© (libĂ©ral)

Ce principe est Ă©galement confirmĂ© par la directive europĂ©enne 2014/45, qui garantit la souverainetĂ© des États membres en matiĂšre de modalitĂ©s de contrĂŽle.

Or, aucun centre public n’a Ă©tĂ© mis en place.

Pourquoi ? Alors que la loi l’autorise, ces centres pourraient ĂȘtre utilisĂ©s pour :

  • Les bus scolaires

  • Les vĂ©hicules de l’État

  • Les vĂ©hicules de secours

  • Et bien sĂ»r, pour les deux-roues motorisĂ©s

La question reste sans réponse.

đŸ’» PS technique

Petite galĂšre en passant : les routeurs ou serveurs UTAC-OTC semblent hors service.

Merci — ou pas — Ă  Microsoft Azure (solution non libre) qui semble avoir plantĂ© la plateforme.

Impossible d’accĂ©der aux derniĂšres documentations techniques et fonctionnelles. On adore. 🙃


Rendez-vous dans les jours à venir pour la publication officielle de ce deuxiÚme mémoire, et les suites judiciaires à venir...

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