đą Depuis des mois, jâalerte, jâĂ©cris, jâinterpelle.
Aujourdâhui, je vais plus loin.
đ Une nouvelle saisine contentieuse du Conseil dâĂtat est en prĂ©paration.
đ En parallĂšle, je relance mon prĂ©fet avec une nouvelle demande formelle.
đ Et si lâadministration persiste dans le silence, je dĂ©poserai un recours au tribunal administratif.
Ces dĂ©marches me permettront aussi, si les conditions sont rĂ©unies, de poser une QPC : Question Prioritaire de ConstitutionnalitĂ©, un outil juridique essentiel pour attaquer le cĆur mĂȘme du systĂšme imposĂ© aux motards.
đ ïž Oui, je travaille aussi sur dâautres projets personnels.
Comme vous. Comme nous tous. On a une vie à cÎté de cette lutte.
Mais je ne lĂąche rien. Simplement, jâavance Ă mon rythme, avec rigueur et mĂ©thode.
Et dĂ©sormais, je centralise tout ici, sur ce portail que jâai dĂ©cidĂ© de construire pour nous tous.
đš Pourquoi cette nouvelle offensive juridique ?
Parce que malgrĂ© les actions dĂ©jĂ menĂ©es, le gouvernement nâĂ©coute pas.
Il ignore :
-
les engagements prĂ©cĂ©dents pris auprĂšs de lâEurope,
-
les mesures alternatives déjà validées par ses prédécesseurs,
-
et les donnĂ©es objectives montrant que le contrĂŽle technique moto nâapporte rien, ni en sĂ©curitĂ©, ni pour lâenvironnement.
đ đ Lire ici le fond du dossier et lâexigence de respect des engagements europĂ©ens
đ đ Et ici, pourquoi jâai demandĂ© Ă mon prĂ©fet de valider directement le CT de ma moto
𧩠Bilan des courriers aux députés et sénateurs
Jâai saisi plus de 300 parlementaires, tous groupes confondus, pour quâils interpellent les ministres et posent les bonnes questions.
đč Une partie mâa rĂ©pondu.
đč Il me faut vous faire une restitution publique de nos voix politiques.
đč Quelques-uns ont transmis au gouvernement, mais aucune rĂ©ponse politique sĂ©rieuse nâa Ă©tĂ© donnĂ©e.
Câest donc Ă nous de continuer, documenter, contester.
đą Ce portail, câest quoi exactement ?
Ce nâest pas un blog dâhumeur.
Câest un centre dâinformation libre, autonome, auto-hĂ©bergĂ©, pensĂ© pour durer et Ă©chapper Ă lâoubli organisĂ© des rĂ©seaux sociaux.
đ Sur les rĂ©so-socio, ce quâon publie disparaĂźt.
đ± Tout est enfermĂ© dans des algorithmes, jamais indexĂ© proprement.
đ« Et on peut se faire censurer sans prĂ©avis.
đ Ici, on publie librement, on documente durablement, et on rend visible ce qui compte.
đ Les archives arrivent
Je mâactive Ă remettre en ligne les principales publications, tribunes, courriers, analysesâŠ
Tout ce qui a été produit ces derniers mois dans le cadre de la lutte contre le contrÎle technique moto.
âĄïž Objectif : vous permettre dây accĂ©der Ă tout moment, sans dĂ©pendre dâun fil Facebook ou dâune plateforme fermĂ©e.
đ„ Une mĂ©thode, une vision : la collaboration entre pairs
Je ne suis pas seul. Nous sommes plusieurs à avancer ensemble, en méthode libre.
Aucune hiérarchie. Pas de chef. Pas de suiveur.
Mais des contributeurs, indépendants, autonomes, qui travaillent entre pairs, comme on le fait depuis des décennies dans le monde du logiciel libre.
On Ă©change nos points de vue, on confronte nos arguments, on sâĂ©coute et on avance ensemble.
Câest cette dĂ©marche qui nous rend solides, adaptables, efficaces.
đ Et maintenant ?
âĄïž On continue Ă construire ce portail, Ă publier, Ă archiver
âĄïž On prĂ©pare les prochaines actions juridiques et mĂ©diatiques
âĄïž On propose Ă dâautres de nous rejoindre ou de crĂ©er leur propre espace libre
â Ce combat ne se gagnera pas Ă coup de like.
Il se gagnera par la preuve, la persistance, la méthode.
Et ça⊠câest ce quâon fait.